Football - Bundesliga

Le Bayern taille patron

Le Bayern taille patron

Le Bayern Munich aura mis le temps pour obtenir son sixième succès en autant de rencontres, face au Werder Brême (0-2). Il a fallu attendre 80 minutes exactement, avant que Luis Gustavo ne trompe Mielitz, le gardien du Werder, d'une superbe balle lobée (81e). La suite est plus commune. Avec une moyenne supérieure à trois buts par matches avant ce match, les Bavarois se devaient de donner un peu plus d'ampleur au score. Mario Mandzukic se chargera donc de doubler la mise deux minutes plus tard (83e), et de porter son total personnel à cinq réalisations. Munich reste donc plus que jamais leader de la Bundesliga après cette sixième journée et met la pression sur le Borussia Dormtund, qui affronte Mönchengladbach cet après-midi à 18 h 30.

Greuther Fürth s'annonce de plus en plus comme un candidat sérieux à la descente en deuxième division à l'issue de la saison. Contre Leverkusen, le promu a concédé sa troisième défaite en cinq journées (2-0). Le Bayer de son côté relève un peu la tête après un début d'année compliqué et enchaîne sa deuxième victoire d'affilée. Les coéquipiers de Stefan Kiessling remontent provisoirement à la 7e place du championnat allemand. Tout comme le Bayer, Hambourg retrouve progressivement des couleurs. Vainqueur sur le plus petit des scores de Hannovre (1-0), les coéquipiers de Rafael van der Vaart peuvent remercier Rudnevs, auteur du seul et unique but de la rencontre (20e). Les Hambourgeois reviennent dans la première moitié du classement, à la 10e place.

Stuttgart peut enfin respirer. Les champions d'Allemagne 2007 ont remporté leur premier succès de la saison sur la pelouse de Nuremberg (0-2). L'ancien Parisien Vedad Ibisevic a ouvert la marque dès la première minute de jeu, avant d'être imité par Harnik un quart d'heure avant la fin du match (75e). Du même coup, Stuttgart sort de la zone de relégation et prend la 15e place du championnat. Enfin, Ausbourg a obtenu son deuxième point de la saison, en allant faire un match nul sur le terrain d'Hoffenheim (0-0). Cela n'empêche cependant pas le promu de quitter la dernière place de la Bundesliga, avec seulement deux petits points.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport