Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne de football Joachim Löw figure sur la liste des entraîneurs qui intéressent le Bayern Munich. Selon Bild, le nom de Löw aurait été mentionné lundi au siège du club, où la direction et Louis Van Gaal se sont mis d'accord pour que le technicien batave termine la saison à son poste, mais qu'il quitte ensuite le club, un an avant la fin de son contrat. Le Bayern espère que van Gaal arrivera encore à qualifier son équipe pour la Ligue des champions la saison prochaine, malgré ses 5 points de retard sur le troisième, Hanovre, place qui qualifie pour le tour préliminaire. Il lui reste 9 journées pour y parvenir.
La liste des éventuels successeurs ne fait que s'allonger. Elle comportait déjà les Néerlandais Guus Hiddink, sélectionneur de la Turquie, ou Martin Jol, ancien entraîneur de Hambourg, ainsi que les techniciens allemands Jupp Heynckes, qui a mené Leverkusen à la 2e place actuelle en Bundesliga, ou Matthias Sammer, directeur sportif de la Fédération allemande de football. Il est difficilement imaginable de voir Löw quitter la sélection allemande à moins d'un an et demi de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, qui marque la fin de son contrat avec la fédération allemande. En outre, en dépit d'un bilan incontestablement positif avec la Mannschaft, Löw n'a aucune expérience comme entraîneur d'un grand club européen.
Le Bayern avait déjà tenté l'expérience de recruter un sélectionneur sortant peu expérimenté, lorsqu'il avait confié l'équipe à Jürgen Klinsmann en 2008. Cela s'était très vite terminé par son renvoi avant même la fin de sa première saison.



![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |






