Football - Bundesliga

Le Bayern parfaitement lancé

Le Bayern parfaitement lancé

Le duel est déjà lancé. Ce samedi, le Bayern Muncih a répondu, avec la manière, au Borussia Dortmund. Au lendemain du succès du champion en titre devant le Werder Brême (2-1), les Bavarois ont répliqué par une large victoire sur la pelouse du promu voisin Greuther Fürth (0-3). Une victoire acquise qui plus est sans Franck Ribéry ni Mario Gomez, blessés et forfait pour cette 1ère journée de Bundesliga, mais avec les recrues Dante, Shaqiri et Mandzukic, tous les trois titulaires. Les joueurs de Jupp Heynckes ont toutefois mis près d'une mi-temps à trouver la faille contre une équipe bien regroupée.

Le temps pour Müller de bénéficier d'un soupçon de réussite pour marquer juste avant la pause (43e). Un but qui avait le mérite de véritablement lancer la rencontre. Mandzukic, débarqué cet été de Wolsfburg, confirmait dans la foulée que la concurrence en attaque allait faire rage avec Gomez au retour de blessure de ce dernier en doublant la mise dans le but vide (59e). Le quatrième but du Croate en trois matches officiel depuis le début de la saison. Puis Robben, dont le centre était dévié, y allait également de son but en fin de match (79e). Une victoire nette et sans bavure qui offre la tête du classement au Bayern dès cette première levée.

Dans les autres rencontre, le Borussia Mönchengladbach, surprenant 4e la saison passée, a également bien débuté sa saison. M'Gladbach a toutefois lutté devant Hoffenheim (2-1). Hanke (33e) et Arango (79e) ont permis aux locaux de s'imposer, malgré l'égalisation de Firmino (66e). Le promu Düsseldorf est allé s'imposer sur la pelouse d'Augbsourg (0-2) grâce à un doublé de Schahin (68e et 79e). Nuremberg a surpris Hambourg sur sa pelouse (0-1), alors que Fribourg et Mayence n'ont pas réussi à se départager (1-1).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.