Le Bayern Munich favori ?

Football / Allemagne

Le Bayern Munich favori ?

Mercredi 5 août 2009 - 16:56

La légende du football allemand, Franz Beckenbauer, a fait mercredi de son club de toujours, le Bayern Munich, le grand favori du Championnat d'Allemagne 2009-10 qui débute vendredi, tandis que le sélectionneur allemand Joachim Löw s'est montré beaucoup plus réservé.

Selon Beckenbauer, le groupe dirigé depuis juillet par le Néerlandais Louis van Gaal est "la meilleure équipe du Bayern de tous les temps".

"Nous voulons devenir champions d'Allemagne et nous voulons atteindre les quarts de finale, voire les demi-finales de la Ligue des champions", a poursuivi le président du conseil de surveillance du Bayern, Franz Beckenbauer.

Ottmar Hitzfeld, ancien entraîneur du Bayern actuellement en charge de la sélection helvétique, est lui-aussi optimiste: "La seule question qui se pose, c'est qui sera deuxième", a-t-il assuré.

Hitzfeld a toutefois tenu à mettre en garde les dirigeants du Bayern Munich et leur a conseillé de vendre l'un de leurs cinq avant-centres, en particulier l'Italien Luca Toni qui, selon lui, ne se satisfera pas d'être remplaçant.

"C'est un champion du monde du mécontentement", a-t-il indiqué à propos du champion du monde 2006, meilleur buteur de la saison 2007-08, qui devrait faire les frais de l'arrivée de l'international allemand Mario Gomez.

Löw, lui, considère que la saison 2009-10 ne sera pas "une formalité" pour le Bayern: "Il y a plusieurs équipes qui ont progressé ces dernières années en constance et qualité", a indiqué le sélectionneur de la Nationalmannschaft à l'agence allemande SID.

"Peut-être que sera à nouveau sacrée une équipe que personne n'attendait comme Stuttgart (en 2007, NDLR) et Wolfsburg (en 2009, NDLR)", a-t-il conclu.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Les matches en direct Bundesliga - Journée 17
 Vendredi 20 Décembre 2013
Ter.
Francfort
- 1
Augsburg
 Samedi 21 Décembre 2013
Ter.
Borussia Dortmund
- 2
Hertha Berlin
Ter.
Werder Brême
- 0
Bayer Leverkusen
Ter.
SC Fribourg
- 1
Hanovre
Ter.
Hambourg
- 3
Mainz
Ter.
Eintracht Brunswick
- 0
TSG Hoffenheim
Ter.
Nuremberg
- 0
Schalke 04
 Dimanche 22 Décembre 2013
Ter.
Borussia M'Gladbach
- 2
VfL Wolfsburg

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live