Football - Bundesliga

Le Bayern et Ribéry au top

Le Bayern et Ribéry au top

Si Didier Deschamps a regardé le match du Bayern Munich, nul doute qu'il a dû avoir le sourire. Le sélectionneur a sans aucun doute apprécié la prestation de Franck Ribéry, principal artisan du nouveau succès de son équipe, le septième en autant de journées en Bundesliga. Quatre jours après la claque infligée par le Bate Borisov (3-1) en Ligue des champions, les joueurs de Jupp Heynckes ont ainsi parfaitement réagi, sous l'impulsion de l'international français. Très en jambe sur son côté gauche, Ribéry s'est offert un doublé pour permettre aux siens de dominer Hoffenheim (2-0) ce samedi.

Il a tout d'abord ouvert le score d'une frappe croisée du pied gauche après une accélération dans la surface (19e), pour son premier but de la saison. Puis il a doublé la mise peu après le retour des vestiaires, en profitant d'un décalage de Kroos (49e). Une très bonne nouvelle à dix jours du choc face à l'Espagne avec les Bleus dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014. Ribéry, ovationné à sa sortie par le public de l'Allianz Arena, et le Bayern ont le sourire, solidement accrochés à leur fauteuil de leader avec désormais cinq points d'avance sur Francfort, leur dauphin, opposé à M'Gladbach dimanche.

Derrière, on tente tant bien que mal de ne pas se laisser distancer par les Bavarois. Schalke a également rectifié le tir après sa désillusion contre Montpellier en C1 (2-2). Wolfsburg a servi d'exutoire (3-0) pour les joueurs de Huub Stevens, le nouveau meilleur ami de René Girard. Farfan (33e), Afellay (46e) et Neustädter (58e) ont offert un facile succès à Schalke, qui monte provisoirement sur le podium devant son voisin et rival Dortmund. Du côté de Wolfsburg, la situation de Félix Magath est de plus en plus délicate après ce nouveau revers, qui plonge les Loups à la 17e place. Heureusement pour eux, le promu Greuther Fürth ferme toujours la marche après sa nouvelle défaite à domicile contre Hambourg (0-1). Enfin, Fribourg et Mayence s'éloignent de la zone rouge à la faveur de leur succès contre respectivement Düsseldörf (1-0) et Nuremberg (3-0).


Achetez ce produit Franck Ribry sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport