Football - Bundesliga

Le Bayern et le Borussia enchaînent

Le Bayern et le Borussia enchaînent

Le Bayern Munich conservera bien sa place de leader à l'issue de cette troisième journée de Bundesliga. Sans Franck Ribéry, ni Arjen Robben, les Bavarois se sont mis à l'abri d'entrée de jeu face à Mayence. Et c'est le remplaçant de Mario Gomez, l'un des grands absents de ce début de saison côté Bayern, qui s'est illustré dès la deuxième minute de jeu. Mario Mandzukic a en effet ouvert la marque du pied droit sur un bon service de Müller. Les Munichois ont très vite fait le break par l'intermédiaire de Bastian Schweinsteiger (12e), qui a profité du bon travail de Badstuber pour doubler la mise. Pour autant, les joueurs de Jupp Heynckes vont se faire peur en fin de partie, lorsque Mayence reviendra au score grâce à un pénalty de Szalai (59e). Sans autres conséquences, puisque dans le temps additionnel Kroos soulagera l'Allianz Arena (90+2) et portera la marque à 3-1.

Dortmund aussi a fait le travail face au Bayer Leverkusen (3-0). Les Borussen se sont défaits des coéquipiers d'Andrea Schürrle, grâce à des réalisations de Matt Hummels (29e) et de Jakub Blaszczykowski (39e) en première mi-temps. Le buteur maison Robert Lewandowski mettra fin à tout espoir du Bayer en fin de match (78e). Le passage à vide de la semaine dernière (1-1 à Nuremberg) est d'ores et déjà oublié. Jurgen Klopp peut donc se lancer sereinement dans la chasse au Bayern. Dans les autres rencontres qui se jouaient à 15h30, Nuremberg s'est imposé sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (2-3), alors que Stuttgart et Düsseldorf ne sont pas parvenus à se départager (0-0). Enfin, alors qu'il était mené de deux buts par Hanovre, le Werder Brême avait réussi à revenir au score. Mais Hutsi (90e) en avait décidé autrement cet après-midi, et permettait aux locaux de prendre les trois points (3-2), et de prendre la deuxième place aux côtés du Borussia Dortmund.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.