Le Bayern a une moyenne à tenir !

Football / Allemagne

Le Bayern a une moyenne à tenir !
Photo MAXPPP

Le Bayern a une moyenne à tenir !

Samedi 15 septembre 2012 - 8:37

Leader du championnat après deux matches, le Bayern Munich va très bien et profite d'une attaque de feu (9 buts). A l'occasion de la troisième journée de Bundesliga, les Bavarois reçoivent Mayence et partent en grandissimes favoris.

Au Bayern Munich, deux saisons sans gagner le moindre titre paraissent durer une éternité. Double champion en titre et vainqueur de la Coupe d'Allemagne (contre le Bayern justement, le Borussia Dortmund éclipse totalement la formation bavaroise. Mais cela ne peut plus durer ! Toujours aussi ambitieux, le club munichois a d'abord frappé très fort sur le marché des transferts en recrutant Shaqiri, Dante, Mandzukic et surtout Javi Martinez. Ensuite, les choses sérieuses ont commencé le 25 août dernier avec la première journée de Bundesliga et une nette victoire trois buts à zéro contre Greuther Fürth. Une semaine plus tard, le Bayern humiliait Stuttgart (6-1) et prenait seul les rênes du classement. Avec neuf buts inscrits en deux rencontres pour un seul encaissé, les hommes de Jupp Heynckes sont partis comme des flèches et ne veulent plus perdre de temps. Le Borussia Dortmund compte déjà deux points de retard et va devoir tenir la cadence d'une formation munichoise déchaînée et résolue à récupérer le titre de champion.

Müller : "Poursuivre sur la bonne voie"


Un temps incertain, Arjen Robben sera finalement disponible pour affronter Mayence ce samedi. Son semblable du côté gauche, Franck Ribéry, sera bien sûr présent après avoir été très bon avec les Bleus lors de la trêve internationale. Sans Mario Gomez mais avec Mario Mandzukic, le Bayern Munich part logiquement dans la peau du favori. Afin de confirmer leurs intentions, les Bavarois doivent poursuivre sur leur série. Auteur de trois buts en deux rencontres, Thomas Müller est l'homme en forme et compte bien continuer ainsi. "Nous sommes sur une bonne série et nous avons tous gagné avec nos sélections. Les voyants sont au vert pour une victoire à domicile samedi. Nous sommes tous décidés à poursuivre sur la bonne voie", a-t-il expliqué sur le site officiel du club munichois. Mayence, qui n'a pour l'heure obtenu qu'un seul point, fait figure de victime parfaite pour un Bayern affamé. Ribéry et sa bande pourraient s'en régaler.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Les matches en direct Bundesliga - Journée 17
 Vendredi 20 Décembre 2013
Ter.
Francfort
- 1
Augsburg
 Samedi 21 Décembre 2013
Ter.
Borussia Dortmund
- 2
Hertha Berlin
Ter.
Werder Brême
- 0
Bayer Leverkusen
Ter.
SC Fribourg
- 1
Hanovre
Ter.
Hambourg
- 3
Mainz
Ter.
Eintracht Brunswick
- 0
TSG Hoffenheim
Ter.
Nuremberg
- 0
Schalke 04
 Dimanche 22 Décembre 2013
Ter.
Borussia M'Gladbach
- 2
VfL Wolfsburg

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live