Football - Bundesliga

Duel au sommet

Duel au sommet

Pour Schalke 04 et le Bayern Munich, ce week-end de Bundesliga aura encore un petit parfum de Ligue des champions. En effet, mardi et mercredi dernier, ces deux équipes ont parfaitement représenté l'Allemagne dans le plus prestigieuse des compétitions européennes, en venant à bout respectivement de l'Olympiakos (2-1) et de Valence (2-1). Samedi à 15 h 30, elles s'affronteront dans ce qui s'annonce comme le premier grand choc de ce championnat allemand.

Evidemment, les Munichois restent les grands favoris de cette rencontre, bien que cette dernière se déroule à Gelsenkirchen. Premiers de Bundesliga avec trois victoires en autant de journées, les coéquipiers de Franck Ribéry impressionnent notamment par leur puissance offensive. Avec douze buts marqués, soit une moyenne de quatre par match, l'attaque bavaroise ne semble pas souffrir de l'absence sur blessure de Mario Gomez, parfaitement remplacé par Mario Mandzukic, la recrue estivale arrivée de Wolfsburg. De son côté, Huub Stevens, le coach de Schalke 04, espère que ses joueurs arriveront aussi à conserver leur série d'invincibilité (deux victoires et un nul), qui leur permet actuellement de truster la quatrième place du classement. "Il faudra faire preuve de bravoure pour rester invaincu", a déclaré le technicien des Bleu et Blanc dans la presse allemande.

Ce match au sommet pourrait être quelque peu tronqué par des absences de grande importance des deux côtés. Sorti à la mi-temps, lors du match de C1 contre Valence, Franck Ribéry est incertain pour cette rencontre. Tout comme le meilleur buteur de la saison passée en Bundesliga, Klass-Jan Huntelaar. Victime d'un refroidissement, le Néerlandais pourrait ne pas être prêt samedi. Le forfait de ce dernier serait fortement préjudiciable pour son équipe, lui qui a déclaré sur le site officiel de son club vouloir " montrer aux fans ce dont on est capable et jusqu'où on peut aller." Souvent bien placés, mais jamais couronnés, les joueurs de Gelsenkirchen ont l'occasion de montrer en ce début de saison que la course au titre ne se résumera pas à un duel Bayern-Dortmund.
Benjamin Feurgard




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport