Football - Bundesliga

Bastos sauve Schalke

Bastos sauve Schalke

Humilié la semaine passée sur sa pelouse par Hambourg (1-4), le Borussia Dortmund a rectifié le tir en corrigeant Francfort (3-0). Les joueurs de Jurgen Klöpp ont pu compter sur un Marco Reus de gala. L'international allemand s'est tout simplement offert un triplé, après avoir rapidement offert deux buts d'avance aux siens au bout de 10 minutes de jeu (8e, 9e et 65e). Les doubles champions d'Allemagne en titre ont évolué à 10 contre 11 durant plus d'une heure de jeu après l'expulsion de Qchieber pour deux avertissements rapides (27e et 31e). Dortmund reste 2e avec 15 points de retard sur le Bayern Munich.

Schalke n'a pas préparé de la meilleure des façons son 8e de finale aller de la Ligue des champions à venir contre Galatasaray mardi. Mais le club de la Ruhr peut se féliciter de la bonne forme du moment de Michel Bastos. Le Brésilien a permis à son équipe de ramener un nul plutôt heureux de Mayence (2-2) lors de la 22e journée de Bundesliga. Le joueur prêté par l'OL s'est offert un doublé (41e et 82e), alors que les visiteurs ont mené à deux reprises au score. Les Gunners devront se méfier de lui, puisque Bastos est qualifié pour la C1.

Les équipes du haut de tableau engagées ce samedi après-midi ont plutôt été en réussite. Le Bayer Leverkusen s'est imposé devant Augsbourg (2-1), mais reste 3e. Fribourg a conforté sa place d'européen en allant dominer le Werder Brême sur sa pelouse (2-3). Grâce à un but de Van der Vaart, Hambourg a pris le meilleur sur M'Gladbach (1-0). Enfin, Düsseldorf a enfoncé un peu plus Greuther Fürth, la lanterne rouge (1-0).




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.