Le sélectionneur allemand
Joachim Löw a laissé espérer à
Michael Ballack un prochain retour en équipe d'Allemagne pour, au moins, atteindre le cap symbolique des 100 sélections, a-t-il indiqué dans la presse allemande.
"Je souhaiterais qu'il atteigne les 100 sélections, car Michael a longtemps été notre ambassadeur à l'étranger. Il n'a pas mérité de finir sa carrière en sélection comme cela", a expliqué Löw à l'édition dominicale du quotidien Bild.
"Michael va se battre pour avoir sa chance, ce n'est pas quelqu'un qui abandonne rapidement", a ajouté Löw, tout en reconnaissant que Bastian Schweinstieger et
Sami Khedira, devenus titulaires en son absence, représentait "une concurrence solide, presque trop forte".
Le sélectionneur de la Nationalmannschaft continue donc de souffler le chaud et le froid en direction de son ancien capitaine qui a fait sa 98e et dernière apparition en sélection lors du match amical perdu contre l'Argentine (1-0) en février 2010.
Depuis, Ballack, 34 ans, a été privé du Mondial 2010 à cause d'une blessure à une cheville, puis s'est blessé à nouveau en septembre et devrait reprendre la compétition en janvier.
Par ailleurs, Löw a reconnu que l'année 2010 avait été la plus belle dans sa carrière d'entraîneur: "Les matches contre l'Angleterre (4-1 en 8e de finale du Mondial-2010) et l'Argentine (4-0 en quart de finale) sont de ceux qu'on n'oublie plus dans sa vie", a-t-il admis.