Football - Bundesliga

Adios Señor Raul

Adios Señor Raul

Ses larmes d'adieu à la Veltins Arena samedi dernier lors de la victoire de Schalke sur le Hertha Berlin (4-0) resteront longtemps dans les mémoires à Gelsenkirchen. Raul est un monument, une légende vivante. Exemplaire tout au long de sa carrière, l'Espagnol aura été adulé, que ça soit à Schalke ou au Real. Les nombreux t-shirt floqués d'un "Gracias Raul" s'étaient arrachés avant la rencontre, comme pour rendre un vibrant hommage à celui qui disputait son dernier match à domicile. Mais voilà, la semaine est passée vite, et à peine a-t-on séchés nos larmes qu'elle ressortent à nouveau ce samedi, puisque le Madrilène va chausser ses crampons pour la dernière fois de sa carrière en Europe. Sur la pelouse du Werder Brême à l'occasion de l'ultime journée de Bundesliga, Schalke et Raul se diront adieu avant que l'Espagnol ne s'envole pour d'autres cieux (sûrement le Qatar).

"Tu es un seigneur de ce sport"


"Schalke est un club très spécial. Je ne peux pas trouver les mots pour exprimer ma gratitude pour les nombreux moments merveilleux. Schalke 04 fera toujours partie de ma vie", a expliqué le principal intéressé. Raul et Schalke 04 connaissent leurs dernières heures mais une chose est sûre, chacun d'eux n'oubliera pas l'autre de sitôt. En offrant des adieux dignes de ce nom à son buteur espagnol, le club de Gelsenkirchen réussit ce que le Real Madrid n'avait pas fait il y a deux ans. Clemens Tönnies, le président de la formation allemande regrette déjà son numéro 7 et lui rend un vibrant hommage. "Nous devons accepter cette décision même si elle est difficile, on a passé deux saisons formidables. Je veux te dire merci. Tu es un seigneur de ce sport, tu as permis à notre équipe de briller un peu plus, les portes de Schalke 04 te seront toujours ouvertes", a-t-il déclaré sur le site officiel du club. L'émotion sera forte une nouvelle fois ce samedi. En grand champion qu'il est, Raul devrait faire souffrir le Werder Brême. Un héros ne rate jamais sa sortie.

Etienne Andurand




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.