Bayern-Real pour Beckenbauer

Football / News

Bayern-Real pour Beckenbauer

Jeudi 12 août 2010 - 19:45

Le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre, affronte le Real Madrid vendredi à l'Allianz-Arena dans le cadre du match d'adieux à Franck Beckenbauer, 33 ans après le départ du Kaiser du club bavarois pour rejoindre les New York Cosmos.

"Ce qui s'est passé à son départ (en 1977) n'était pas digne du Bayern. Il est sans conteste la personnalité la plus marquante de l'histoire du club", a rappelé Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern.

Le club le plus titré du football allemand avait à l'époque refusé d'organiser un match d'adieux comme le veut la tradition pour les joueurs les plus marquants.

Beckenbauer a porté le maillot du club bavarois entre 1964 et 1977 et remporté quatre titres de champion d'Allemagne, quatre éditions de la Coupe d'Allemagne et trois fois la Coupe d'Europe des clubs champions. Il a ensuite joué dans la Ligue professionnelle américaine de 1977 à 1980 et en 1983.

Agé de 64 ans, Beckenbauer a quitté fin 2009 son poste de président du conseil du surveillance du Bayern Munich, dont il a été nommé président d'honneur.

Le Bayern, auteur du doublé Coupe/Championnat d'Allemagne en 2010, retrouvera pour ce match José Mourinho, recruté par le Real Madrid après avoir remporté avec l'Inter Milan la saison dernière entre autres la Ligue des champions en battant en finale les Bavarois (2-0).

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine