X

Le Barça prospecte du côté de la Bundesliga

Soccer player Denis Suarez

Avec un recrutement difficile cette saison, le FC Barcelone compte bien se refaire le plus rapidement possible.

Même s’ils ont réussi à attirer Ousmane Dembélé, Deulofeu, Semedo et Paulinho, ils ont tout de même échoué sur les dossiers Philippe Coutinho, Paulo Dybala ou encore Marco Verratti. Les Catalans ont en plus perdu un très gros potentiel en la personne de Neymar.

 

Les dirigeants barcelonais ont donc pris les devants et commencés dès maintenant à réfléchir à leur avenir. Et pour construire celui-ci du mieux possible, les Blaugranas surveillent activement la Bundesliga. A en croire le Mundo Deportivo, quatre joueurs sont dans le viseur. Pour commencer le milieu de terrain de Schalke 04, Leon Goretzka aussi surveillé par le Real Madrid. Le deuxième se nomme Max Meyer et joue également à Schalke en tant que milieu offensif. Pour les deux derniers, il faut se diriger au niveau du Bayer Leverkusen avec Benjamin Henrichs, le talentueux joueur polyvalent puisqu’il peut occuper le poste de milieu de terrain et de latéral. La dernière piste nous amène à Julian Brandt, titulaire sur le côté de l’attaque du Bayer depuis le début de la saison.

 

4 joueurs de moins de 23 ans

 

Le FC Barcelone compte bien se servir en Bundesliga pour renforcer son effectif. Les 4 joueurs ont moins de 23 ans, ce qui signifie que les Catalans veulent faire jouer la carte de la jeunesse comme l’explique le Mundo Deportivo dans son édition du jour. Même s’ils sont très jeunes, chaque joueur a déjà porté le maillot de la sélection allemande. Brandt, Goretzka et Meyer ont même inscrit quelques buts avec la National Mannschaft. Un autre gage de réussite pour l’avenir ?