Le FC Barcelone s’est imposé ce dimanche soir sur le terrain de Villarreal (2-0) dans la douleur, face à une équipe joueuse, réduite à 10 à l’heure de jeu. Suarez et Messi ont été les buteurs côté Catalan.

Lors de cette 15e journée de Liga, tous les concurrents du FC Barcelone ont gagné, et les Blaugranas, avaient malgré tout, un peu de pression avant la rencontre. En effet, en cas de défaite, les hommes d’Ernesto Valverde auraient vu Valence revenir tout près à deux points, alors que grâce à cette victoire, le Barça garde ses distances sur ses poursuivants (5 points sur Valence, 6 sur l’Atletico, 8 sur le Real Madrid). Mais ce succès, fut difficile à acquérir.

Un rouge à débat

Alors que Piqué a touché la barre sur corner dès l’entame de la partie, Villarreal et le FC Barcelone ont fait jeu égal en première période, ne se créant pas beaucoup d’occasions. Mais, à l’heure de jeu, un tacle viril de l’attaquant du sous-marin jaune Raba sur Busquets n’a pas fait réfléchir l’arbitre qui a décidé d’expulsé le jeune joueur alors que le score était toujours de 0-0. Ensuite, avec plus d’espace, le Barça a multiplié les offensives et Suarez sur une superbe action, a dribblé le gardien pour aller marquer avant que Messi, ne profite d’une erreur de la défense pour inscrire son 14e but de la saison. Le Barça reste invaincu en Liga, mais sa marge de facilité se réduit.