C’une rencontre capitale qui nous attend ce soir à 20 h 45 au Wanda Metropolitano. A Madrid, un match entre l’AS Rome, 1er du groupe C de la Ligue des champions et l’Atlético Madrid, seulement 3e. Avant cette 5e journée les deux équipes comptent 5 points d’écart. Griezmann et consorts vont tenter de réduire celui-ci.

Gros choc ce soir entre l’Atletico Madrid et l’AS Roma sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Les Espagnols n’ont plus d’autres choix que de remporter le match ce soir. Tout autre résultat qu’une victoire serait un mauvais résultat et condamnerait les Colchonéros de manière définitive en cas de victoire de Chelsea dans l’autre match du groupe. L’Atletico Madrid est actuellement en très grande difficulté en championnat mais également Ligue des Champions. Avec seulement 3 points, les joueurs de Diego Simeone sont en train de passés complètement à côté de leur saison européenne. Un succès permettrait de revenir à deux points de la Roma et de s’offrir un dernier match décisif pour la qualification au cours de la 6e et dernière journée. Pour les joueurs de la Roma, une victoire ou même un nul et la qualification serait assurée. Les Romains restent sur une belle dynamique et une victoire dans le derby ce week-end face à la Lazio de Rome.

Le Français Antoine Griezmann est en pleine crise et ne marque plus, à cause notamment du manque de jeu offensif et l’efficacité. La preuve, l’Atletico Madrid n’a pas réussi à remporter de match dans ce groupe C.

Atletico Madrid, incertains : Savic, Vrsaljko. 

AS Roma, incertains : Florenzi, Schick, Karsdorp.

 

Chelsea pour valider son billet

 

Dans le deuxième match entre Qarabag et Chelsea, les Blues partent favoris et une victoire en Azerbaïdjan leur permettrait de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les joueurs d’Antonio Conte vont jouer ce match avec la pression de se qualifier. En face, Qarabag va tenter d’entrer dans l’histoire en venant chercher 3 points contre les Anglais. A l’aller, ils s’étaient imposés sur le score net de 6-0  contre l’adversaire. Un match qui débutera à 18 h, heure française.

Qarabag, incertains : Guseynov, Henrique.

Chelsea, incertains : Kenedy, Moses, Musonda, Batshuayi.