Suivez en direct du Stadio Atleti Azzuri d’Italia de Bergame à 19 h, cette rencontre comptant pour la 6e journnée de l’Europa League. Dans ce groupe B, l’Atalanta Bergame est 1er et l’Olympique Lyonnais, 2e. Les hommes de Bruno Génésio peuvent arracher la tête du groupe aux Italiens. En pleine forme depuis plusieurs semaines, ils en sont pleinement capables.

Gros match à venir ce soir à 19 h pour le compte de la 6e et dernière journée de la C3. En déplacement à Bergame, l’OL joue un match hyper important pour la suite de la compétition. Assurés d’aller en 16e de finale de l’Europa League, les Gones se doivent de prendre les 3 points ce soir face aux Italiens. Pour le moment, les deux équipes sont en tête du groupe E avec 11 points. Le vainqueur terminera donc premier de sa poule ce qui pourrait être primordial pour la suite de la compétition. Eh oui, car le deuxième de ce groupe E affrontera en 16e de finale soit un premier de groupe de C3 ou même encore pire avec une équipe reversée de Ligue des Champions comme l’Atletico Madrid, le Napoli ou encore le Borussia Dortmund. Lyon doit donc remporter sa rencontre ce soir sur la pelouse de l’Atalanta pour s’assurer un seizième de finale abordable sur le papier.

Les Gones devront réaliser une grand match puisque en face, les partenaires de Papou Gomez sont pour le moment invaincus à domicile dans cette Europa League avec une victoire 3-0 contre Everton et un succès 3-1 face à l’Apollon Limassol. De son côté, l’OL a réalisé un nul et une victoire hors de ses bases depuis le début de la compétition. Malgré tout, Lyon est tout à fait capable de finir premier de son groupe surtout si son trio Memphis, Mariano et Fekir répond présent. A l’aller, les deux équipes s’étaient séparés sur un score nul de 1-1 avec une grosse domination pour l’équipe de Ligue 1.

 

Atalanta : une défaite en 11 matchs à la maison

 

Pour Lyon il faudra livrer une très grande prestation car à domicile, l’Atalanta n’a plus perdu depuis la toute première journée de Serie A contre l’AS Roma, soit une seule défaite en 11 matchs. Une stat qui impressionne et qui montre aux Rhodaniens que venir prendre les 3 points reste un véritable exploit. N’oublions pas non plus que les partenaires de Kenny Tete se comportent très bien à l’extérieur avec une série de 5 matchs sans défaites dont 4 victoire et de nombreux 5-0 (Troyes, Saint-Etienne et Nice). C’est donc un véritable choc qui s’annonce entre le dixième du championnat d’Italie et le deuxième du championnat de France.

Atalanta Bergame, incertains : De Roon.

Lyon, incertains : Traoré, Morel, Grenier.

G. Zerbone