Le Paris Saint-Germain n’est pas tombé dans le piège du SCO d’Angers. Les joueurs du club de la capitale ont étrillé les Angevins 5 buts à 0 sur leur pelouse du stade Raymon Koppa. Mbappé a réalisé un très bon match avec 2 buts (5, 84min) et une passe décisive pour Edinson Cavani. El Matador a inscrit un doublé aux 30 et 60e minutes de jeu, signant aussi son 100e but sous le maillot du PSG. Julian Draxler a marqué le deuxièem but parisien, parfaitement servi par Alves qui finit avec 2 passes décisives. Pour finir, Lucas a fait une entrée intéressant avec une passe décisive, qui permet au PSG d’être plus que jamais leader.

Le leader de la Ligue 1 Paris va tenter de prendre provisoirement 7 points d’avance sur son dauphin monégasque samedi à partir de 17 heures. Les joueurs de la capitale jouent contre ceux du SCO d’Angers qui n’ont marqué que 3 points en 5 matchs à domicile cette saison. C’est simple les joueurs de Stéphane Moulin n’ont pas encore remporté de matchs à domicile cette saison et ont obtenu 3 matchs nuls. Pour Paris, le bilan hors de leur base est de 3 victoires et deux nuls, le dernier en date lors du Classico contre l’OM. Il faudra donc se méfier car même si le SCO a fait trois nuls à domicile, ils ont accroché le LOSC, Bordeaux mais surtout Lyon, deux équipes qui jouent le podium.

Une occasion pour les remplaçants de se montrer

Attention donc à cette équipe qui sera également surmotivée face au vice champion de France. Justement Paris devra faire sans 4 joueurs importants de son effectif, avec Neymar, Motta, Di Maria et Marquinhos qui va devenir papa. C’est donc le match parfait pour Mbappé, Draxler et Kimpembe.

Angers, incertains : Andreu, Capelle
Paris, incertains : Neymar, Motta, Di Maria, Marquinhos


G.Zerbone