X

Angers maintient Lyon sous pression

Lyon's Spanish forward Mariano Diaz (c) vies with Angers' French goalkeeper Alexandre Letellier (L) and Angers' Ivorian defender Ismael Traore (R) during the French L1 football match between Angers (SCO) and Lyon (Olympique Lyonnais), on October 1, 2017 at the Raymond-Kopa stadium, in Angers, northwestern France. / AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER

Le SCO d’Angers et l’Olympique Lyonnais se sont séparés sur un match nul (3-3), dimanche au stade Raymond-Kopa, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. L’OL menait pourtant 3-1 à la pause…

Le problème de Lyon cette saison ? Le même que la saison dernière : la défense. Dans ce match, les Gones ont trouvé la faille très tôt par Diaz (5e). Mais fébrile sur les replis défensif, avec notamment un oubli coupable de Depay, les Lyonnais sont pris et c’est Rafael, passeur décisif au préalable, qui marque contre son camp. Lyon domine pourtant cette première période et double la mise d’une tête rageuse de Diakhaby sur corner (38e). Lyon fait même le break avant la pause sur un but de Depay (41e) qui se rachète de son insuffisante implication défensive.

L’expulsion de Marcelo, le tournant du match

Au retour des vestiaires, la rencontre change de physionomie. Beaucoup plus incisifs, les Angers bousculent les Lyonnais et obtiennent l’exclusion de Marcelo dès la 54e minute. En infériorité numérique, l’OL finira par plier… à deux reprises. Ekambi réduit la marque (58e) puis Traore égalise (61e). Il s’en faut de peu que le SCO n’arrache la victoire mais Lopes réalise une belle parade en fin de match.

Nouvelle désillusion cette saison pour l’OL. En Ligue 1 comme en Europa League, le groupe dirigé par Bruno Génésio n’a pas encore trouvé la bonne carburation.