X

Angers – Lyon minute par minute

Anthony Lopes (lyon)

L’Olympique Lyonnais se déplace dimanche sur le terrain d’Angers à 17 heures pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. L’OL n’a plus gagné depuis 5 matchs et plongerait dans une crise en cas de défaite.

Ce n’est pas le match de jeudi en Europa League qui va arranger les affaires à Lyon. Alors que beaucoup d’observateurs critiquent le jeu de l’équipe et le coach Bruno Génésio, les Lyonnais ont été tenu en échec sur leur pelouse face à l’Atalanta Bergame (1-1). En Ligue 1, et toujours sur leur pelouse, les Lyonnais n’avaient pas fait mieux que match nul (3-3) face à Dijon la semaine passée. Dans ce contexte, une victoire est impérative d’autant plus que l’OL vise le podium en fin de saison et se trouve pour l’instant seulement à la 7e place.

Angers ne perd pas

En face Angers est une équipe solide et hargneuse. Les Angevins n’ont connu qu’un accident de parcours cette saison face à Metz (défaite 1-0), dans un match où il méritait au moins le nul. Ils n’ont perdu qu’une fois en 7 matchs cette année et ont tenu tête à des belles équipes de Ligue 1 cette saison comme Bordeaux ou St-Étienne. Lyon est prévenu, face au 11e du championnat, il faudra être efficace et concerné. Si ce n’est pas le cas, il pourrait y avoir un début d’incendie à Lyon, que seule une décision forte serait en mesure d’éteindre.