Le SC Amiens a battu le Dijon football Côte-d’Or ce soir 2-1. Les Picards ont marqué leurs deux buts par Kakuta (3 minutes) et Cornette à la 50e minute. Pour Dijon, c’est le jeune et talentueux Sud-coréen Kwon qui a inscrit un nouveau but au quart d’heure de jeu. Amiens pointe donc à la 7e place de Ligue 1 provisoirement alors que Dijon descend en 12e position.

Avant-match :

Qui aurait pu imaginer qu’après 15 journées, Amiens serait 10e de Ligue 1 et Dijon 12e ? Pas grand monde sans doute, tant la charrette leur était(est) destinée. Amiens et Dijon, deux petits budgets de Ligue 1, réalisent pour l’instant une saison au-delà des espérances, avec une mention spéciale pour la ville de la somme, qui vit sa première en Ligue 1.

L’équipe d’Amiens, qui est montée de Ligue 2 à Ligue 1 au terme d’un scénario incroyable (but à la dernière minute) prouve qu’elle n’a pas volé sa place. Très solide défensivement, les joueurs de Christophe Pelissier, qui étonne lui aussi son monde, n’ont plus perdu depuis 7 matches et restent même sur deux victoires consécutives sans encaisser de but (3-0 face à Lille, 2-0 face à Metz).

De son côté, Dijon est aussi sur une série positive puisque les Dijonnais ont pris 9 points sur les 12 derniers possible. Leur facile victoire face à Toulouse ce week-end (3-1) a fait état d’une équipe en confiance, qui n’a pas volé sa place au classement, et qui marque beaucoup pour un petit club (cinquième meilleure attaque derrière les 4 premiers de Ligue 1). Ce duel de petit pourrait être grand, avec deux entraîneurs qui tentent de faire bien jouer leur équipe.