Semaine de Ligue des Champions oblige, les quatre clubs espagnols engagés dans la compétition jouent ce samedi la 6ème journée de Liga.

Le tenant du titre va mal. Le Real Madrid, qui a enregistré cette semaine sa première défaite en championnat face au Betis Séville (1-0) se déplace sur le terrain du mal classé Alavés. Les hommes de Zinédine Zidane, 8ème au classement feraient bien d’éteindre le début d’étincelle, qui pourrait vite se transformer en véritable incendie sans une victoire contre le petit club du Pays basque.

Parce qu’en face, l’éternel rival fait carton plein en championnat. Le FC Barcelone, porté par un Lionel Messi sensationnel, compte déjà 7 point d’avance sur les madrilènes. Avec 5 victoires en 5 matchs de Liga, les blaugrana tenteront de prolonger la série face au promu Gérone, actuel 15ème en championnat et qui vit sa première saison dans l’élite.

Duel sur le podium

A la mi-journée, l’Atletico Madrid s’est imposé 2-0 face au FC Séville dans son nouveau stade le Wanda Metropolitano qu’il a inauguré par une victoire 1-0 la semaine dernière. Antoine Griezmann premier buteur du stade, a réitéré.