Rudi Garcia était en conférence de presse cet après-midi avant le match de dimanche face à Rennes. (21h).

« Le Barça sur Lopez ? Oui on m’a dit ça, je ne sais pas si c’est vrai. Max est au coeur du projet de l’OM. Il fait partie de nos jeunes joueurs, et nous on veut batir avec eux, donc on a tout intérêt de garder ces joueurs-là. On veut construire autour de lui »

« Pour Rémy (Cabella) j’ai estimé qu’on avait trop de joueurs dans le même style de jeu. Au niveau du profil, il fallait faire un choix. Mais je lui souhaite le meilleur et il n’est que prêté. Il reviendra à Marseille. »

« De l’attente, il y en avait déjà la saison dernière. C’est propre à l’OM. Tout le monde a envie de voir le club le plus haut possible. On travaille pour ça. On y va étape par étape. Moi je reste mesuré. »

« Pour Kamara ? Ca va venir. Il lui manque de l’expérience, du travail, du jeu. Mais tout est planifié le concernant. Il faut le mettre dans les meilleures conditions pour le lancer. Moi je le vois à un poste différent de celui où il a été formé. »

« On a quatre nouveaux joueurs, plus deux qui viennent d’arriver. Il faut les intégrer. Il faut qu’ils comprennent notre philosophie de jeu : avoir le ballon, marquer des buts. Mieux on joue, plus on gagnera des matchs. »

« Après Monaco j’étais très mal au début, mais ensuite je ne suis jamais aussi motivé que quand il y a des choses à régler et à solutionner. »

« On va rester en zone sur les coups de pied arrêtés, mais on a rectifié certaines choses avec les joueurs qui étaient présents à Monaco. »

« C’est plus facile à rectifier cinq buts pris sur coups de pied arrêtés que cinq buts pris dans le jeu. Il ne faut pas tout résumer à cette défaite à Monaco »

« L’OM a été blessé, on montrera dimanche de la confiance, de la motivation et un état d’esprit conquérant. Il y a trois matchs, on veut tous les gagner. »

« Le mercato, c’est plus à Andoni de vous répondre là-dessus. Ce marché ce sont plus des opportunités. C’est ce qu’on a fait. »

« Nos relations avec Andoni ? Elles sont excellentes, j’espère que ça suffira à faire taire ces rumeurs que je ne qualifierais pas… »

« Si je suis satisfait des recrues ? Oui bien sûr ! »

« Clinton et Dimitri seront là. Rami encore 48h pour savoir comment il est. Aymen a bien travaillé, il semblerait qu’il soit prêt. Lopez a repris en début de semaine, son problème est passé. »

« Mitroglou n’a plus joué depuis fin juillet. Il lui faudra faire comme une petite préparation physique pour être prêt. On le pourra récupérer après la série de trois matchs qui arrive. »‘