Football - News

A la recherche des millions

A la recherche des millions

Le FBI s'intéresse au mystérieux versement de 6,7 millions d'euros effectué par la fédération allemande de football à l'instance internationale. "La justice américaine, qui mène des procédures pénales contre plusieurs hauts membres (de la Fifa) pour des faits de corruption, veut (...) savoir où sont allés les 6,7 millions d'euros versés (...) par le comité d'organisation de l'époque à la FIFA", selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Ce versement controversé est au centre des interrogations. Il est au centre de l'attribution de la Coupe du monde 2016 à l'Allemagne. Le magazine Der Spiegel a révélé l'affaire le 16 octobre, affirmant que le comité de candidature allemand s'était constitué une caisse noire qui avait servi à acheter des voix. La DFB a nié ces accusations, tout en reconnaissant un versement de 6,7 millions d'euros à la FIFA, mais selon elle sans lien avec cette compétition. La "DFB a appris qu'un paiement de 6,7 millions d'euros avait été fait à la FIFA en avril 2005, somme qui aurait pu être utilisée pour autre chose que le but initial», un programme culturel de la FIFA", a défendu la Fédération.

L'Allemagne avait décroché l'organisation 12 voix à 11 face à l'Afrique du Sud, après la troublante abstention du Néo-Zélandais Charles Dempsey au dernier tour de scrutin. En novembre, le Parquet de Francfort a conduit des perquisitions au siège de la DFB (Fédération allemande), à Francfort, les enquêteurs visant à établir s'il y a eu fraude fiscale.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport