L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille s’affrontent en clôture de la 18e journée de Ligue 1 au Groupama Stadium, dans un match qui sent bon l’Europe.

C’est un Olympico très très particulier que s’apprête à disputer les 22 acteurs de soir sur la pelouse du Groupama Stadium. Lyon reçoit Marseille alors que les deux équipes ont pour le moment 35 points chacune. Un match que toute la Ligue 1 attend entre deux formations qui reste sur une très belle série. Avant leurs défaites respectives en Coupe de la Ligue contre Rennes et Montpellier cette semaine, les Lyonnais et Marseillais sont en très grande forme et enchaînent les bonnes prestations en Ligue 1. Pour Lyon, hormis la défaite contre Lille, les hommes de Bruno Genesio sont invaincus à domicile cette saison. Marseille de son côté n’a perdu qu’un seul match à l’extérieur cette saison pour 3 nuls et 5 victoires. Un match qui chaque année réserve beaucoup de spectacle et énormément de buts. Cette année, le vainqueur pourrait faire un grand pas dans sa quête à la deuxième place.

Fekir doit retrouver son niveau

 

Pour Lyon il faudra compter sur son capitaine Nabil Fekir. Les Gones réalisent une belle saison grâce aux performances de son capitaine. Même si les Lyonnais continuent de gagner, il faut dire que Nabil Fekir a plus de mal depuis son magnifique match dans le derby. L’international tricolore est en difficulté et ne fait plus les mêmes différences qu’en début de saison. Ce soir face à l’OM, le numéro 18 de l’OL devra donc faire un grand match face à un milieu de terrain marseillais de très haut niveau guidé par un très bon Luiz Gustavo.

Thauvin le joueur à surveiller

En face Marseille pourra compter sur Luiz Gustavo mais surtout Florian Thauvin dans le secteur offensif. L’ancien joueur de Bastia et de Newcastle n’en finit plus de marquer en championnat et est désormais le meilleur buteur de l’OM en championnat. Avec 8 buts et 8 passes, le joueur de 24 ans est l’homme dangereux du club phocéen. La défense lyonnaise est donc prévenue.