Ce mardi, l’équipe de France se déplace à Cologne pour y affronter l’Allemagne en match amical. Plus d’un an après sa victoire en demi-finales de l’Euro contre la Mannschaft (2-0), l’équipe de France va de nouveau pouvoir se mesurer aux champions du monde en titre.

 

Ce serait manqué de lucidité que de dire que l’équipe de France a le même niveau que l’équipe d’Allemagne. Champion du monde en titre, les Allemands demi-finalistes du dernier Euro ont également remporté la Coupe des confédérations avec une équipe remaniée. Éliminés par l’équipe de France l’été dernier dans un match stupéfiant (2-0), les Allemands avaient outrageusement dominé la partie et il n’aurait pas été volé pour eux que de faire mieux que ce résultat.

Dans ce match, Griezmann, auteur d’un doublé avait été l’artisan du succès des Bleus et si l’équipe de France veut montrer qu’elle peut rivaliser avec cette Allemagne là qui a réalisé un parcours de qualification parfait (10 matches, 10 victoires), il faudra que d’autres joueurs prennent la place de l’attaquant de l’Atletico qui devrait commencer sur le banc.

Avec Martial et Lacazette ?

Pour affronter l’Allemagne qui n’a plus perdu depuis cette fameuse demi-finale dans un Stade Vélodrome surchauffé, Didier Deschamps devrait repasser en 4-3-3 et donner sa chance à Alexandre Lacazette. L’attaquant des Gunners n’a jamais vraiment convaincu en Équipe de France et il profite de l’absence d’Olivier Giroud pour obtenir du temps de jeu avec les Bleus. S’il réalise (de nouveau) une performance moyenne avec la sélection, il y a de grandes chances que son avenir en Bleus s’obscurcisse.

Anthony Martial devrait lui aussi jouer gros ce mardi. Le joueur de Manchester United qui n’a plus commencé un match avec l’équipe de France en tant que titulaire depuis plus d’un an pourrait être mis dès le début sur le côté gauche de l’attaque française. Si il joue de la même façon que lorsqu’il rentre en cours de match avec Manchester United, il pourrait se faire sa place dans ce groupe de l’équipe de France. Finalement au vu de l’équipe annoncée ce soir, seuls deux joueurs étaient titulaires lors de la victoire contre l’Allemagne 2-0 : Samuel Umtiti et Blaise Matuidi.

L’équipe probable pour affronter l’Allemagne : Mandanda – Jallet, Varane, Umtiti, Digne – Rabiot, Tolisso, Matuidi – Martial, Mbappé, Lacazette.