Luca Toni, prêté pour six mois à la Roma par le
Bayern Munich, se défend de revenir en Italie uniquement pour disputer la Coupe du monde. "Je ne suis pas à Rome seulement pour le Mondial. Maintenant mon objectif c'est de marquer plein de buts et de bien jouer sous le maillot jaune et rouge. Ensuite on verra ce qui se passera en juin, la Nazionale est une conséquence", a indiqué Luca Toni, lors de sa présentation à la presse à Trigoria, près de Rome.
Il a de nouveau expliqué que ces derniers temps, il ne rêvait que de la Roma et n'avait jamais pensé à un autre club. "Au cours du dernier mois, il y avait plein d'équipes qui me voulaient mais moi je ne voulais que la Roma. Nous avons travaillé pour trouver un accord et je suis heureux d'être ici", a ajouté le joueur de 32 ans.
Devant la presse, Toni a évoqué la réaction du capitaine de la Roma
Francesco Totti à son arrivée. "Francesco était sur le lit de massage et il m'a dit: heureusement que tu es venu comme ça tu prendras aussi des coups pour moi", a raconté Toni. Selon la presse italienne, les deux attaquants qui sont très amis ne seront pas concurrents et ont même décidé de s'épauler.
Interrogé pour savoir s'il pourrait être le nouveau Batistuta de la Roma, Toni a dit n'avoir pas peur de la comparaison. "Ils l'ont souvent fait (le comparer) quand j'avais le maillot violet (de la Fiorentina). Mais moi à Florence j'ai battu le record des buts que détenait Gabriel", a-t-il expliqué. "A la Roma, il a remporté le championnat. On va voir ce qui va se passer avec moi en jaune et rouge", a relevé Toni.
L'international italien a signé un contrat jusqu'au 30 juin qui prévoit le versement d'un salaire de 3,1 millions d'euros auquel pourront s'ajouter des primes en fonction d'objectifs déterminés à l'avance.