RECHERCHER
    RSS/XML    flux rss sport
sport.fr
Football / Italie / Actualités

Adrian Mutu suspendu

Vendredi 29 janvier 2010 - 18:24imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte


Le Tribunal national antidopage (TNA) a annoncé vendredi la suspension jusqu'à son jugement de l'attaquant international roumain de la Fiorentina Adrian Mutu contrôlé positif à la sibutramine, un stimulant, après un match de Championnat le 10 janvier à Florence.

Ce tribunal qui dépend du Comité national olympique italien (Coni) dit, dans un communiqué, avoir "suspendu l'athlète compte tenu de la demande de suspension présentée par le bureau du parquet anti-dopage le 28 janvier". Le TNA a dit s'être basé sur le fait que "l'athlète s'est avéré positif à l'analyse du premier échantillon".

Le 10 janvier, la Fiorentina s'était imposée 2 à 1 face à Bari grâce notamment à un but de Mutu à la 38e minute.

Plus tard dans la journée, vendredi, le Coni a indiqué sur son site internet que le joueur avait été contrôlé une seconde fois positif à la sibutramine, le 20 janvier, à l'occasion du match de coupe d'Italie Fiorentina-Lazio, remporté 3 à 2 par le club toscan et au cours duquel Mutu a marqué un doublé.

Mutu, 31 ans, risque de 1 à 4 ans de suspension.

Dans un communiqué, le club toscan avait affirmé que son encadrement médical n'avait rien à voir avec l'administration d'une substance interdite et a assuré qu'il croyait "à la bonne foi" du joueur. Le club disait vouloir "tirer l'affaire au clair le plus rapidement possible".

Le Roumain avait déjà été contrôlé positif à la cocaïne en 2004. Un contrôle qui lui avait valu sept mois de suspension et qui avait également conduit à son licenciement du club anglais de Chelsea.

La sibutramine est un médicament principalement utilisé pour lutter contre l'obésité. Selon Ansa, qui s'est adressée à un pharmacologue, ce produit permettrait à un sportif d'augmenter son agressivité.

Mutu était arrivé à Florence en 2006 après une saison et demie à la Juventus. Cette saison, il a participé à 11 matches de championnat (4 buts) et 6 en Ligue des Champions (3 buts).





  • Réagissez à cet article
  • titre:

    texte:

    Pseudo:

    E-mail:

    souhaite être informé par email des réactions à cet article
    Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées