![]() | ![]() |
![]() |
Mark Hughes a assuré dimanche qu'il ne s'attendait pas être limogé de son poste. "J'ai été informé après le match d'hier contre Sunderland qu'il était mis fin à mon contrat avec Manchester City avec effet immédiat", a indiqué Hughes dans un communiqué publié par l'association des entraîneurs de Premier League. "En dépit de la couverture média indiquant le contraire, je n'ai reçu aucun signe de la décision du club", a assuré le technicien gallois.
"Etant donné la vitesse à laquelle mon successeur a été désigné, il semblerait que le club avait pris sa décision, il y a très longtemps", a observé Hughes qui après le succès de City face à Sunderland avait pourtant salué les supporters du club mancunien comme dans un geste d'adieu.
Hughes est le deuxième entraîneur de première division anglaise remercié cette saison, après Joe Hart, remplacé par Avram Grant à Portsmouth fin novembre.
Manchester City limoge son entraîneur Mark Hughes, remplacé par l'Italien Roberto Mancini. Malgré une ultime victoire samedi contre Sunderland lors de la 18e journée du championnat d'Angleterre (4-3), Hughes paie une première moitié de saison en dents de scie, pas à la hauteur des ambitions et des investissements des propriétaires émiratis du club.
A côté de matches d'une grande qualité, contre Manchester United, Chelsea ou Arsenal, City a accumulé les nuls. La large défaite cette semaine à Tottenham, un concurrent direct à la qualification pour la Ligue des Champions (0-3), a eu raison de la patience des propriétaires. "Deux victoires en onze matches de championnat, ce n'est clairement pas en ligne avec les objectifs sur lesquels nous nous étions mis d'accord. Cheikh Mansour et le conseil d'administration ont eu le sentiment qu'il n'y avait aucun signe de changement fondamental de la situation", a expliqué le président du club Khaldoon al-Mubarak, représentant de la famille régnante d'Abou Dhabi. En achetant Emmanuel Adebayor, Carlos Tevez, Kolo Touré, Joleaon Lescott, Gareth Barry, Roque Santa Cruz, pour 150 millions d'euros, City espérait bien jouer les trouble-fête cette saison.
Mancini avait pris place dans les tribunes pour le match contre Sunderland. Interrogé avant la rencontre sur le fait que son remplacement aurait déjà été décidé, Hughes avait répondu : "Si c'est vrai, ce n'est pas bien". Si Hughes a reçu le soutien de son attaquant Carlos Tevez, ses relations semblent s'être tendues avec la star brésilienne Robinho, tandis que Gareth Barry a fait état cette semaine de tensions dans le vestiaire.
Mancini, 45 ans, n'a plus entraîné depuis son limogeage de l'Inter à la fin de la saison 2007-2008. Avec le club milanais (2004-2008), il a remporté trois championnats et deux Coupes d'Italie. Ex-attaquant international à la Sampdoria (1982-1997) et à la Lazio (1997-2000), il a terminé sa carrière en disputant une poignée de matches pour le club anglais de Leicester en 2001. Mancini a signé pour trois ans et demi. Jusqu'en 2013 donc. Selon la presse anglaise, le coach italien touchera 3,5 millions d'euros net par saison, soit un total de 12 millions d'euros.



![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |





