Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux): "On peut dire que c'est un match abouti. Il sera certainement un match référence en Champions League pour Bordeaux. Nous avons fait un match assez complet. L'an dernier, on avait fait un bon match contre Chelsea, mais qui ne s'est pas terminé de la même façon. Dans toutes les phases de jeu, on a été très performants et rigoureux. Je crois que l'envie manquait chez mes joueurs en championnat. Là, ils ont donné beaucoup d'eux-mêmes, ont fait beaucoup de sacrifices, à l'image de Marouane (Chamakh, ndlr). Ce soir, je suis très content et très fier de mon équipe. On a bousculé une grande équipe comme la Juventus. Mes joueurs ont gagné beaucoup de duels face à ceux de la Juve que l'on sait très performants. Après les difficultés et la morosité du championnat, on pouvait dire Bordeaux n'a plus envie, Bordeaux est suffisant. Je savais que mes joueurs n'auraient pas cette attitude-là. Mes joueurs en Ligue des champions, je suis sûr qu'ils ont la boule au ventre, comme dans les grands matches. Maintenant on va oublier cette Champions League et se concentrer sur le championnat, même si je sais que ce sera plus difficile de se remettre dans le championnat. Le luxe de se qualifier et de terminer premier, on est allé le chercher. Excusez-nous de nous être qualifiés et d'avoir terminé à la première place (sourires)"
Cédric Carrasso (gardien de but de Bordeaux): "On a vu un beau Bordeaux, ce soir. Un Bordeaux, qui avait envie de montrer autre chose que ces derniers temps, mais, moi, je dois dire un Bordeaux égal à lui-même dans les temps normaux. Il y a eu des choses un peu moins bien mais aujourd'hui on a montré qu'on est capable de jouer des matches de haut niveau. Maintenant, la première place acquise, on va se concentrer et réussir beaucoup jusqu'à la fin décembre pour engranger un maximum de points en championnat. Cela va être dur dès dimanche parce qu'on sait qu'après les matches de Ligue des champions, c'est un peu plus dur, mais on va essayer de retrouver les ressources nécessaires pour continuer sur cette belle lancée".
Ciro Ferrara (entraîneur de la Juventus de Turin): "Comme je l'ai dit hier (mardi), on a toujours notre destin entre nos mains. Ce soir, nous n'avons pas été bons. Nous avons subi une défaite qui ne compromet pas nos chances de qualification. Je pense cependant que la Juve a la force de passer ce tour et de battre le Bayern à domicile. Ce ne sera pas facile mais on peut le faire. Ce soir, la solution que j'avais envisagée n'est pas à remettre en cause. Bordeaux, et on s'y attendait, a eu la suprématie du terrain, Buffon a sauvé plusieurs actions de but. Nous avons manqué d'attention. Ce sont des erreurs d'attention et de marquage qui ont abouti à ces buts. Les Girondins ont su en profiter et très bien en profiter. Bordeaux est une excellente équipe et nous le savions. Pour confirmer cela, il suffit de s'appuyer sur les chiffres, même si Bordeaux a des difficultés en championnat. La
Ligue des champions a une saveur différente. Les Bordelais l'ont compris, ont été à la hauteur et pas nous ce soir."
Marc Planus (défenseur de Bordeaux): "C'est une belle aventure qui se passe en Ligue des Champions. Cela fait plaisir de jouer contre des équipes qui jouent aussi pour nous marquer des buts. On a vu un bon Bordeaux qui a réussi à développer un bon football même si c'est difficile de maintenir ce niveau à tous les matches. Le coach nous avait réclamé cela, il voulait que l'on réussisse à faire un bon match car c'était son objectif de terminer premier. On se rajoute des objectifs au fur et à mesure de la saison, j'espère que le match de dimanche à Nancy ressemblera au match de ce soir car on s'est bien trouvé. Quand c'est comme ça, qu'il y a beaucoup de mouvements, de fluidité, c'est très agréable et on prend du plaisir. J'espère que l'on va repartir sur une bonne série"
Mohamed Sissoko (milieu de la Juventus Turin): "On est un petit peu déçu. On était venu à Bordeaux pour faire un résultat, cela n'a pas été le cas, c'est une victoire méritée pour Bordeaux. Dans tous les domaines, que cela soit sur le plan physique ou tactique, ils ont été plus costauds que nous et l'ont démontré ce soir. On les connaissait, l'année dernière ils ont gagné le championnat de France. C'est une équipe qui est en train de confirmer que c'est une grande équipe, s'ils sont là, ce n'est pas pour rien, ils ont battu le Bayern, chapeau à eux. Maintenant il faut relever la tête et jouer le dernier match contre le Bayern. On a un avantage, on joue à la maison et il faudra tout donner".
Marouane Chamakh (attaquant de Bordeaux): "C'est vraiment ce soir. Contrairement à la saison dernière, on a vraiment bien débuté cette compétition du match à la Juventus à ce soir. Etre premier avant la dernière journée, c'est exceptionnel. On a très bien respecté les consignes du coach, on a essayé de jouer en bloc, de bien défendre et à la fin cette victoire est méritée. A l'échauffement, je n'étais pas encore sûr de débuter le match et je voudrais remercier encore le staff médical qui y est pour beaucoup car lundi, je n'arrivais pratiquement pas à courir. J'ai été chiant avec eux. (sur le but) Pour une fois que Grosso ne prend pas, il avait anticipé le corner à deux, j'en ai profité, je n'ai même pas sauté, Wendel me l'a déposée, je n'avais plus qu'à la placer, le mérite lui revient.
Benoît Trémoulinas (défenseur de Bordeaux): "Ce match, on l'a bien pris d'entrée, on les a pressés, on les a empêchés de développer leur jeu, c'est pour cela qu'ils ont eu aussi peu d'occasions. Après, on savait très bien qu'on pouvait développer notre jeu comme on l'a fait sur les côtés et notamment sur les coups de pied arrêtés. On sait que c'est une force à Bordeaux, on l'a encore vu. Gagner deux fois le Bayern, la Juve, quand on a envie, avec notre jeu, Bordeaux est capable de tout faire. C'était comme un match de gala, on jouait la première place, eux leur qualification, forcément, il y a avait beaucoup d'envie. On s'est rassuré car on restait sur des contre-performances. Il va falloir le reproduire en championnat, le jeu on là, mais il va falloir être plus combatif"
Michaël Ciani (défenseur de Bordeaux): "Ce soir, c'est une belle victoire dans une compétition au niveau élevé. Maintenant que l'on atteint notre objectif en Ligue des champions, essayer de finir champion de cette partie de
Ligue 1 avant la trêve serait idéal".
Alou Diarra (milieu de terrain et capitaine de Bordeaux): "C'est un parcours exceptionnel. On est surtout content d'avoir renoué avec la victoire. On restait sur deux défaites en championnat. Maintenant Bordeaux a élevé son niveau et a rivalisé avec la Juventus, c'est même mieux que cela. Cela prouve que Bordeaux grandit et que cette équipe n'est pas là par hasard. On a montré qu'on voulait cette première place et on l'a prouvé sur le terrain aujourd'hui. Cette première place peut nous donner beaucoup d'espoir pour le reste de la compétition. Il y a des ambitions à avoir, même si on a des échéances, en championnat, qui arrivent très vite. Maintenant dans cette compétition, cela se jouera en deux confrontations. Tout est possible et on sait que dans un bon jour, on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe et on l'a encore prouvé ce soir".