Brest: Baticle manager sportif

Football / Ligue 2

Brest: Baticle manager sportif

Dimanche 2 novembre 2008 - 13:59

Gérald Baticle, démissionnaire de son poste d'entraîneur des 18 ans de l'AJ Auxerre (L1) a signé à Brest (L2) pour une durée indéterminée en tant que manager sportif en remplacement de Pascal Janin, limogé en octobre, a-t-on appris dimanche auprès du club breton.

"Il a signé son contrat vendredi avant le match Dijon-Brest. Il doit nous rejoindre mercredi ou jeudi et dirigera l'équipe vendredi face à Bastia", a indiqué Michel Guyot, président de Brest.

L'ex-joueur André Guesdon, 60 ans, proche de Baticle, s'était déjà engagé pour deux saisons la semaine passée avec Brest où il sera son adjoint.

Formé à Amiens, l'ancien attaquant Gérald Baticle, 38 ans, a effectué l'essentiel de sa carrière de footballeur sous les couleurs de l'AJ Auxerre (1991-1995) avec qui il a notamment remporté la Coupe de France en 1994.

Après trois saisons au RC Strasbourg (1995-1999) et une victoire en Coupe de la Ligue en 1997, Baticle a retrouvé l'AJ Auxerre (1998-2000) avant de prendre la direction de Metz (1999-2002), de Troyes (2002-2003) et de finir sa carrière au Havre (2003-2004) alors en L2.

Il a disputé 365 matches en tant que joueur et inscrit 80 buts en 1re division.

Après 13 journées de L2, Brest compte actuellement 16 points et occupe la 12e place.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour