Le milieu de terrain et capitaine du
FC Sochaux (L1)
Stéphane Dalmat a été placé lundi matin en garde à vue, avec 3 amis, au commissariat du 8eme arrondissement de Paris, après une altercation avec la police, a-t-on appris de source policière.
L'ancien joueur du PSG, en état d'ébriété, a été interpellé avec ses trois amis vers 05h40 alors qu'il participait à une bagarre dans le secteur de l'avenue des Champs-Elysées.
Les policiers de la Brigade anticriminalité
(BAC) avaient été appelés pour mettre fin à ce différend. Le ton serait monté et des coups auraient été échangés avec les forces de l'ordre, a indiqué la police.
Son frère figurerait également parmi les personnes gardées à vue, selon la police.
Selon certaines sources, il serait question de violences contre son épouse, ce qui nie catégoriquement l'agent du joueur, Alexander Krstic. "C'est complètement faux. J'ai eu son épouse au téléphone et elle est très choquée par ce qui peut se raconter. Stéphane en serait incapable", a-t-il indiqué.
La présence de Dalmat dans la capitale était connue du staff du FCSM, le joueur devant participer lundi midi à une émission de RFO, selon M. Lacombe.
Stéphane Dalmat a débuté sa carrière à Châteauroux en 1997 avant de jouer à Lens, Marseille, au PSG, à l'Inter Milan, à Tottenham, Toulouse, Santander et Bordeaux avant d'arriver à Sochaux en 2007.
cg-sun-jcp-jag/dst