Le président du
FC Barcelone, Joan Laporta, a affirmé vendredi que les attaquants espagnol
David Villa (Valence) et uruguayen
Diego Forlan (Atletico Madrid) étaient "très intéressants" pour renforcer l'attaque du champion d'Espagne et d'Europe en titre. "La direction technique a l'intention de renforcer ce secteur et il y a des joueurs comme Villa et Forlan qui sont très intéressants pour ce poste", a déclaré M. Laporta avant l'assemblée de la Fédération espagnole près de Madrid.
La venue d'un de ces attaquants n'est pas liée à un éventuel départ du Camerounais
Samuel Eto'o, pour qui le Barça a fait une proposition de prolongation de contrat, a expliqué le président du club catalan. "Apparemment il semble que ça ne l'intéresse pas totalement", a-t-il souligné, niant toutefois que l'attaquant camerounais avait "décidé de quitter le Barça".
Barcelone a déjà fait une offre pour David Villa, que Valence n'a pas voulu vendre au
Real Madrid. "Il semble que le joueur avait un accord avec son club pour partir contre une certaine somme. Nous avons fait une offre et nous attendons un peu de voir s'ils changent d'avis parce que Valence nous a dit qu'il ne souhaitait pas vendre".
Enfin,
Joan Laporta a eu quelques mots concernant le défenseur du
Deportivo La Corogne Filipe Luis, autre cible du Barça : "Nous avons fait une offre et nous attendons".
Contrairement au Real Madrid, très actif, le Barça n'a pas encore bougé sur le marché des transferts. Il a juste enregistré le départ de son défenseur brésilien Sylvinho, en fin de contrat.