Le Zénith pulvérise le Bayern
Jeudi 1 mai 2008 - 20:56
Le Zénith Saint-Pétersbourg n'a fait qu'une bouchée du Bayern Munich... Les allemands s'inclinent 4 à 0 face à des Russes survoltés qui n'ont pas laissé la moindre chance aux coéquipiers de Franck Ribéry. Le Zénith affrontera en finale les Glasgow Rangers le 14 mai à Manchester.
Les Russes s'offrent un ticket pour la finale de la Coupe de l'UEFA. Après un match nul (1-1) à Munich en match aller, le Zénith Saint-Pétersbourg a fait sensation à Moscou. Les hommes de Dick Advocaat se sont aisément qualifiés pour la première finale de la Coupe de l'UEFA de leur histoire face à des Bavarois bien impuissants.
Bien qu'handicapés par les absences de Sirl, Riksen et Arshavin, les Russes, très offensifs, n'ont pas laissé la moindre chance au Bayern qui manquait de vitesse ce soir. Progrebnyak, l'homme du match, a offert 2 buts (3e et 72e) à son équipe.
Une "prestation catastrophique" selon Ottmar Hitzfeld
Ottmar Hitzfeld, entraîneur du Bayern Munich, a déclaré au micro de la chaîne allemande de télévision Sat1: "Nous avons livré une prestation catastrophique (...), nous avons perdu nos nerfs. L'équipe a tout donné mais il y a des jours comme ça... Dans une compétition internationale, on doit utiliser toutes ses chances et ne pas commettre de fautes. Dans l'ensemble cette saison, nous n'avons pas été aussi forts au niveau international qu'en championnat d'Allemagne". Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich : "Le Zenit a fait un super match. Une des explications qu'on peut trouver, c'est que leur championnat vient à peine de commencer, ils sont frais physiquement alors que nous, nous sommes au bout du rouleau, car cela fait des mois qu'on joue trois matches par semaine. On a quand même fait une super saison avec deux titres. Nous sommes bien sûr déçus, nous n'avons pas atteint notre objectif, mais il y a une explication".
