La Fédération tchèque de football (CMFS) a officiellement présenté ses excuses mercredi à la Lituanie, après une série de gaffes commises la veille à l'occasion du match République tchèque - Lituanie (2-0) à Prague, préparatoire pour l'Euro-2008.
La fédération a confondu à plusieurs reprises la Lituanie avec la Lettonie dans le programme officiel de la rencontre, retiré
à la hâte peu avant le match. C'est aussi l'hymne de la Lettonie qui a retenti avant le coup d'envoi et non celui de la Lituanie.
"La fédération tchèque a présenté officiellement ses excuses à la Fédération de Lituanie de football ainsi qu'à l'ambassade de Lituanie à Prague, pour de graves erreurs commises lors du match République tchèque-Lituanie", a indiqué la fédération, dans un communiqué.
Le scandale a conduit à la démission du porte-parole de CMFS, Vaclav Tichy, ainsi qu'au licenciement de la personne chargée de la préparation du programme, selon la fédération.
"La fédération rendra plus strict son mécanisme de contrôle pour que des erreurs similaires ne se reproduisent plus", lit-on aussi dans le communiqué de la CMFS.