Henry fait du Domenech

Football / Equipe de France

Henry fait du Domenech

Henry fait du Domenech

Lundi 7 septembre 2009 - 21:10

Thierry Henry s'est expliqué lundi dans le JT de 20h de TF1 sur l'échange qu'il a eu vendredi soir avec Raymond Domenech au nom du groupe. Dans un bel exercice de langue de bois, le capitaine des Bleus n'a pas démenti avoir donné un sentiment quelque peu contradictoire au sélectionneur, mais affirme que la discussion était "constructive" et que ses propos ont été "déformés". Selon le quotidien Le Parisien, Thierry Henry aurait remis en cause les choix tactiques et la qualité des entraînements de Raymond Domenech. La situation est éclaircie. Henry continue de soutenir Domenech, affirmant qu'il n'y a "pas de clash" avec le sélectionneur. Mais le malaise demeure avec une nouveau mystère : qui est donc le "mouchard" qui a rapporté à la presse ces propos à huis clos de Henry ?

Les propos rapportés par Le Parisien, dans son édition de lundi, étaient durs de la part de Thierry Henry envers le sélectionneur. Ce dernier s'était permis d'en demander plus à ses joueurs, vendredi, après un entraînement un peu mou et à la veille du très important France-Roumanie. La réponse du capitaine des Bleus avait été cinglante. Henry, affirmant parler "au nom du groupe" avait vertement critiqué la qualité des séances concoctées par Raymond Domenech. Selon lui les joueurs ne savent pas "comment jouer" ni "où se situer". Bref, l'identité de jeu prônée par Domenech ne rencontre pas l'adhésion des joueurs.

LES EXPLICATIONS DE HENRY

Face à cette lourde polémique, Thierry Henry ne pouvais rester silencieux. Dans le JT de TF1, lundi soir, le capitaine des Bleus s'est expliqué. Il ne dément pas ces propos et confirme qu'une "discussion" a bien eu lieu entre lui et le coach. Mais il précise que ces propos auraient dû rester confidentiels et qu'il s'agissait d'un débat "constructif" comme il y en a parfois entre un entraîneur et son capitaine, porte-parole de l'équipe.

Henry réaffirme son soutien à Raymond Domenech mais dénonce "certaines personnes". Celui ou ceux qui ont révélé ses propos à la presse et qui, sans doute, soutiennent moins que lui le sélectionneur français. Si les joueurs ont joué le jeu samedi soir au Stade de France, il est désormais évident qu'ils se sont aussi désolidarisés de leur sélectionneur. Jamais, un joueur n'avait remis aussi ouvertement en cause les compétences du sélectionneur. La preuve que les joueurs sont aussi anxieux sur leurs chances de qualifications pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Rappelons que selon un débat organisé sur notre site depuis dimanche, il apparaît qu'une large majorité de nos lecteurs seraient favorables à un limogeage immédiat de Domenech.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour