Des moins de 17 ans ont 23 ans !
Lundi 2 novembre 2009 - 19:06



Certains joueurs de l'équipe bolivienne de football des moins de 17 ans qui disputaient les qualifications au Mondial-2009 auraient eu entre 22 et 23 ans, selon des propos tenus par un entraîneur bolivien rapportés lundi par la presse locale.
Arturo García, président de l'association des entraîneurs de la région de Santa Cruz, affirme au journal El Deber avoir "connaissance que certains joueurs de 22 et 23 ans ont joué dans la catégorie des - de 17 ans lors du dernier match de la sélection bolivienne pour les qualifications", au printemps dernier.
"C'est une réalité lamentable que des plus vieux jouent avec des plus jeunes, cela ne bénéficie à aucun joueur, ni à la sélection", ajoute le technicien.
Selon lui, un joueur, non cité, aurait subi un examen de densité osseuse dans un club européen prouvant qu'il avait plus de 20 ans.
Engagée dans les qualifications sud-américaines, la Bolivie n'a pas obtenu son ticket pour le Mondial au contraire de l'Argentine, du Brésil, de l'Uruguay et de la Colombie.
Le Mondial-2009 des moins de 17 ans est organisé du 24 octobre au 15 novembre au Nigeria.
de jpbabar le 03/11/2009 à 09:28
Naif
Et vous pensez vraiment que cela n' existe qu' en Colombie, voyez un peu les Africains ou autres !!