Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne,
Joachim Löw, va prolonger son contrat de deux ans, jusqu'en 2012, a annoncé mercredi soir le président de la Fédération allemande de football (DFB), Theo Zwanziger. "Nous avons conclu un accord pour prolonger cette collaboration couronnée de succès au-delà de la Coupe du monde", a déclaré le président de la DFB, alors que le contrat du sélectionneur expire pour le moment en juillet 2010.
Le contrat sera signé en janvier, mais Löw et la
DFB ont déjà trouvé un accord pour que le sélectionneur reste en poste jusqu'à l'Euro 2012.
"Löw et son staff peuvent nous amener sportivement encore plus loin", a estimé Zwanziger qui a précisé que l'ensemble de l'encadrement dont
Oliver Bierhoff, le manageur général, Hansi Flick, l'adjoint de Löw, et Andreas Köpke, l'entraîneur des gardiens de buts, poursuivront également leur travail jusqu'en 2012.
Löw, 49 ans avait succédé à
Jürgen Klinsmann, dont il était l'adjoint, au lendemain de la 3e place de l'Allemagne au Mondial 2006 à domicile. Son contrat avait déjà été prolongé de deux ans après l'Euro 2008. L'ancien joueur qui a fait l'essentiel de sa carrière en 2e division allemande avait récemment fait part de son envie de poursuivre sa mission au-delà de 2010, à condition d'avoir le soutien total de la DFB.
Löw, dont le salaire annuel est estimé à trois millions d'euros, a conduit la Nationalmannschaft jusqu'en finale de l'Euro 2008 (défaite 1-0 face à l'Espagne) et s'est qualifié pour le Mondial 2010 en remportant le groupe 4 de la zone Europe. Depuis sa prise de fonction, l'Allemagne a disputé 45 matches, en a remporté 31 pour six défaites et huit nuls.