Boumsong et Ederson vers Lyon
Jeudi 24 janvier 2008 - 0:33
Le transfert à l'Olympique lyonnais du défenseur central de la Juventus Turin, le Français Jean-Alain Boumsong est quasiment réglé, pour une somme d'environ trois millions d'euros, a indiqué mercredi soir le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Le joueur pourrait arriver à Lyon dans la nuit de mercredi à jeudi et signer un contrat de trois ans et demi avec le club sextuple champion de France.
Ce dernier a également totalement démenti un éventuel départ d'Anthony Réveillère pour la Juventus Turin qui n'est pas intéressée par ce joueur. Le président de l'OL a en revanche confirmé qu'aucun autre élément du groupe ne quitterait le club rhodanien à l'exception de Milan Baros ou Fred.
Par ailleurs, on a appris dans la soirée que le milieu offensif brésilien de Nice, Ederson, devrait rejoindre prochainement Lyon, toujours selon Jean-Michel Aulas, "au moins pour l'année prochaine". "Nous nous sommes mis d'accord avec lui cette semaine. L'OGC Nice fait un peu de résistance. Je le comprends, car c'est un très bon joueur." "Il y avait beaucoup de concurrence", a-t-il ajouté, sans révéler le montant exact de la transaction, qui pourrait s'élever à dix ou douze millions d'euros.
