Football - Economie

Alès mis en liquidation judiciaire


La Lettre du Sport n°280
Le club professionnel de football d'Alès (National) a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de la ville gardoise. Lundi 26 mai, le gestionnaire et financier de fait du club alésien Thierry Allayaud avait décidé d'arrêter les frais après avoir déjà investi 600.000 euros. Le club avait été placé en redressement judiciaire début avril pour un déficit estimé entre 520.000 et 600.000 euros. Le conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) avait rétrogradé le club en CFA, décision dont Alès avait fait appel mais sans succès.

Un mandataire de justice a été nommé pour assurer la liquidation du club qui emploie vingt-huit personnes. Si aucun appel n'est fait dans un délai de quinze jours, le club sera rétrogradé au niveau sportif occupé par son équipe de réserve en l'occurrence la division d'honneur (DH).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.