Football - Economie

Alès mis en liquidation judiciaire


La Lettre du Sport n°280
Le club professionnel de football d'Alès (National) a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de la ville gardoise. Lundi 26 mai, le gestionnaire et financier de fait du club alésien Thierry Allayaud avait décidé d'arrêter les frais après avoir déjà investi 600.000 euros. Le club avait été placé en redressement judiciaire début avril pour un déficit estimé entre 520.000 et 600.000 euros. Le conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) avait rétrogradé le club en CFA, décision dont Alès avait fait appel mais sans succès.

Un mandataire de justice a été nommé pour assurer la liquidation du club qui emploie vingt-huit personnes. Si aucun appel n'est fait dans un délai de quinze jours, le club sera rétrogradé au niveau sportif occupé par son équipe de réserve en l'occurrence la division d'honneur (DH).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.