Football - News

4e Ballon d'or de Messi : les réactions

4e Ballon d'or de Messi : les réactions

Yaya Touré (Manchester City) sur RTL: "Messi c'est une vraie machine, un énorme joueur, il a tout défoncé, battu tous les records".

Louis Saha (Sunderland) sur Twitter: "La Fifa doit inventer un nouveau trophée pour Messi s'il le gagne à nouveau : Le Ballon de diamant. Félicitations à lui".

Bixente Lizarazu via L'Equipe: "Face à Lui, Ronaldo et Iniesta sont évidemment de très grands joueurs, mais Messi a quand même le truc en plus. Pour le battre, il aurait fallu quelqu'un qui gagne beaucoup de titres. Messi a 25 ans, et je pense qu'il peut gagner encore trois Ballon d'Or. Ou même peut-être plus. Il est tellement régulier. Jusqu'à trente ans, il va ''péter le feu''.

Ali Benarbia sur RMC: "Même si on peut avoir du cœur pour Iniesta, voire de l'amertume pour Cristiano Ronaldo, je pense que Messi est vraiment au-dessus. C'est le meilleur joueur du monde et il est bien parti pour être le meilleur joueur de tous les temps. Je pense meme qu'il l'est car Pelé, Maradona etc. ont été très fort à un âge mature, entre 27 et 30 ans. N'oublions pas qu'il n'a que 25 ans !"

Omar Da Fonseca : "Si on peut rester sur la connotation pure et simple de dire : "Meilleur joueur de football", je pense que du point de vue qualité et aisance technique, on peut considérer sans problème que Messi est le meilleur joueur, il a dépassé tout autre concurrent".

Rafael Nadal : "Congratulations à Lionel Messi pour son nouveau Ballon d'Or. Il était difficile à remporter avec deux cracks comme Iniesta et Cristiano Ronaldo".

Luiz Fernandez sur RMC : "Messi est en train de marquer son époque en tant que joueur exceptionnel. C'est le type de joueur capable de trouver, tout seul, une solution, de marquer des buts dans des situations quasi impossibles. Voilà pourquoi il est le meilleur joueur à l'heure actuelle. Il est intelligent et voit plus vite que les autres. Messi est un génie".





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.