Football - Angleterre

18h07 Arsenal, City, Liverpool: l'Europe en ligne de mire

18h07 Arsenal, City, Liverpool: l'Europe en ligne de mire

Fin de la saison en Premier League dimanche après-midi avec le multiplex. Parmi les matchs à enjeux, le duel à distance entre Liverpool et Manchester City pour la troisième marche du podium. Avantage aux citizens qui comptent 2 longueurs d'avance sur les Reds de Liverpool. Les hommes de Pep Guardiola possèdent 75 points contre 72 pour leur rival. Dimanche ils se déplacent chez le promu Watford.

Assuré de se maintenir en Premier League la saison prochaine, ils n'ont plus rien à jouer. Malgré tout, les hommes de Walter Mazzari auront à coeur de finir sur une bonne note ainsi que d'offrir une victoire de prestige à leurs supporters. Match piège à venir pour les Sky Blues contre ce promu qui devra faire également avec beaucoup de blessés. Manchester City voudra se qualifier directement pour la C1. Une victoire pourrait en plus être un moyen de plus afin d'attirer des joueurs encore plus huppés au club la saison prochaine.

En ce qui concerne Liverpool, les Reds accueillent Middlesbrough du côté d'Anfield. Les hommes de Jurgen Klopp doivent l'emporter absolument face à une équipe déjà condamnée à la descente. Liverpool se doit donc de remporter cette rencontre mais n'a malgré tout, pas son destin entre les mains. Manchester City n'a besoin que d'un match nul pour assurer la place de 3e place. Dans le même temps, Liverpool doit absolument s'imposer. Un match qui pourrait être le dernier pour Philippe Coutinho sous le maillot rouge.

Chelsea va finir en beauté


Les Blues étrennent leur titre dimanche contre Sunderland. Antonio Conte et ses hommes rencontrent la lanterne rouge du championnat Sunderland. Les Black Cats n'ont plus rien à jouer et sont assurés de descendre Championship. Tous les éléments sont donc réunis pour voir une équipe de Chelsea terminée de la plus belle des manières, une saison de très haut niveau.

Ce match sera également l'occasion de préparer comme il se doit la finale de la Cup face à Arsenal dans quelques semaines. Hazard et ses partenaires pourront donc faire plaisir à leurs fans ainsi que les remercier pour la saison accomplie. Rappelons qu'au match aller, Chelsea s'était imposé 1-0 grâce à une réalisation de Cesc Fabregas à 10 minutes de la fin.

Dernier enjeu, la 4e place où Arsenal peut passer devant Liverpool. Les Gunners doivent gagner un gros match contre Everton et espérer que Liverpool ne gagne pas dans le même temps. Au classement, les Reds possèdent 63 points, un de plus que les Canonniers avec 62 unités.

Programme de la 38e journée
Arsenal - Everton
Burnley - West Ham
Chelsea - Sunderland
Hull City - Tottenham
Leicester - Bournemouth
Liverpool - Middlesbrough
Manchester United - Crystal Palace
Southampton - Stoke
Watford - Manchester City
Swansea -West Brom



Greg Zerbone

Buzz sport