Foot US - NFL

Manning : "Je me retire du football"

Manning :

A 39 ans Peyton Manning a bel et bien décidé de mettre un terme à sa carrière en NFL. Le quarterback des Denver Broncos partira donc sur un deuxième Super Bowl remporté en 18 saisons passées en tant que professionnel. Son équipe avait déjà vendu la mèche dimanche et le joueur a confirmé la nouvelle lundi lors d'une conférence de presse. "Aujourd'hui, je me retire du monde du foot professionnel. Je ne sais pas encore ce que je vais faire dans l'avenir, je n'ai rien décidé, ni exclu, je vais maintenant partir en vacances et jouer au golf", a-t-il déclaré.

Surnommé "le sheriff", Manning a reçu à cinq reprises le trophée du meilleur joueur de la saison régulière. En tout et pour tout, il n'aura connu que deux clubs : Indianapolis, où il a passé les 14 premières saisons de sa carrière et où il a remporté son premier titre de champion en 2007, puis Denver.

Son image a cependant été quelque peu écornée ces derniers temps. D'abord par des accusations de dopage, puis suite à une histoire remontant à sa carrière universitaire, où il aurait exhibé son sexe devant une membre du staff médical de son équipe.


à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !