Les prochaines villes hôtes du Super Bowl sont connues. La Ligue nationale de football américain (NFL) a attribué, mardi, l’organisation du Super Bowl, la prestigieuse finale de son championnat, à Atlanta pour 2019, Miami pour 2020 et Los Angeles pour 2021. Ces trois villes ont en commun de construire des nouvelles enceintes ou de rénover le stade de leur équipe respective.

Atlanta accueillera l’événement pour la troisième fois, mais pour la première fois dans le nouveau stade des Falcons dont le coût de construction est estimé à 1,4 milliard de dollars. Le Super Bowl sera organisé en 2020 pour la onzième fois à Miami, un record, dans le stade des Dolphins qui aura été modernisé d’ici là pour 450 millions de dollars. Enfin, la NFL a tenu à mettre en avant Los Angeles qui, après deux décennies sans équipe, a récupéré à l’intersaison les Rams qui ont quitté Saint Louis. L’équipe jouera à partir de 2019 dans un stade futuriste d’un coût de 2,6 milliards de dollars. Los Angeles n’a plus organisé le Super Bowl depuis 1993.

La prochaine édition du Super Bowl, en février 2017, aura lieu à Houston et la suivante, en 2018, dans le nouveau stade des Minnesota Vikings.