Fitness - Economie

Des chaussures qui parlent aux femmes


La Lettre de l'économie du sport n°741
Si ces chaussures tiennent effectivement leur promesse, elles sont promises à un bel avenir. De quoi s'agît-il ? De la "première chaussure au monde de fitness permettant de sculpter et tonifier plus rapidement ses jambes et ses fesses". Un programme ambitieux lancé par SpringBoost, nouvelle marque Suisse (le drapeau helvète est repris dans le logo de l'équipementier). B-Fit, du nom de la chaussure, intègre la "Dorsi Technology". Une expression barbare dérivée de la dorsiflexion (flexion du pied et des orteils vers l'avant de la jambe). Développée au sein de l'Université et de l'école Polytechnique de Lausanne (Suisse), cette technologie permet à la chaussure d'agir comme un guide, "plaçant le corps dans une position parfaite pour l'exécution des exercices de fitness et sollicitant l'ensemble de la chaîne musculaire arrière de la jambe".

Disponible en France dans les magasins spécialisés (voir le site SpringBoost.com), la B-Fit est vendue 109 euros (en blanc, bleu ou noir) avec un jeu de 3 semelles interchangeables. Chaque semelle permet de varier l'angle de dorsiflexion : 0° pour une position neutre (correspondant à la position "pied nu") ; 2° pour un entraînement dit "actif" et 4° pour un exercice intensif. Etant entendu que plus le degré de dorsiflexion est élevé, plus le travail musculaire est intense.

Selon SpringBoost, la B-Fit, distribuée également en Suisse, en Allemagne et aux Pays-Bas (et à venir en Espagne, Italie et en Grande-Bretagne) répond à un besoin du marché puisque "80% des femmes qui se rendent dans un club de fitness le font pour travailler les muscles des jambes et des fesses". La B-Fit est le premier produit développé par SpringBoost. Dans les prochains mois, la firme doit lancer une chaussure destinée à la pratique du volley-ball et une autre pour le running.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.