Escrime - JO 2016

Les sabreuses françaises qualifiées pour Rio

L'équipe de France féminine de sabre a décroché dimanche à Athènes son ticket pour les jeux Olympiques de Rio (5-21 août), en prenant la 3e place de l'étape de Coupe du monde en Grèce, avant-dernière épreuve qualificative pour les Jeux. Charlotte Lembach, Cécilia Berder, Manon Brunet et Saoussen Boudiaf avaient réalisé le plus dur en battant nettement l'Italie en quarts de finale (45-27), garantissant ainsi une place parmi les quatre meilleures nations mondiales de la phase qualificative (avril 2015-avril 2016), condition pour voir Rio.

Pour l'escrime française, il s'agit du troisième quota collectif décroché -- sur un maximum de quatre -- après l'épée masculine, qualifiée dès novembre et le fleuret masculin, qualifié mi-janvier. Ces places par équipes offrent également trois sésames pour l'épreuve individuelle à Rio.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.