Le Français
Erwann Le Pechoux a été éliminé en quart de finale du tournoi individuel de fleuret des jeux Olympiques de Pékin, mercredi.
Le Pechoux, quatrième au classement mondial, s'est incliné 10 à 9 (mort subite) face à l'Italien
Salvatore Sanzo, vice-champion olympique en 2004.
"Je ferai le bilan après, je suis déçu de ne pas être allé en demies, ce n'est pas une compet comme une autre, je suis déçu de ne pas faire de médaille", a souligné le quatrième mondial.
Les deux Français en lice ont donc été éliminés, puisque Le Pechoux avait dû battre son compatriote
Brice Guyart, tenant du titre olympique, pour parvenir en quart de finale.
"Je n'ai pas laissé d'influx dans le match contre Brice, mais je ne perds ni physiquement ni techniquement, mais parce que mentalement, je n'ai pas su continuer à faire les touches que j'ai faites pour revenir", a regretté Le Pechoux.
Après avoir mené 3 à 0 contre Sanzo, le Français s'est fait remonter à 5-5, puis a laissé son adversaire prendre le large (9-6), avant d'égaliser à 9-9 à six secondes du temps réglementaire.
Après cinq des six épreuves individuelles, l'équipe de France d'escrime a remporté deux médailles, à chaque fois l'argent, grâce à
Fabrice Jeannet (épée) et
Nicolas Lopez (sabre).