L'Italienne Valentina Vezzali a remporté un 8e titre au fleuret en finale des Mondiaux d'escrime, en battant sa compatriote et tenante du titre Elisa Di Francisca 14 touches à 7, mardi soir à Catane.
Vezzali, 37 ans, a dû attendre quatre ans pour retrouver une couronne mondiale, la dernière remontant à 2007 à Saint-Pétersbourg (Russie).
C'est la 27e médaille d'or de Vezzali, en comptabilisant les succès individuels et par équipes entre jeux Olympiques, Mondiaux et Championnats d'Europe.
Pourtant, avant d'exulter au pied de l'Etna, Vezzali avait été au bord de l'élimination en quarts de finale face à la Française Corinne Maitrejean. Dans la dernière minute du temps réglementaire, Vezzali, surnommée le +cobra+, a remonté quatre touches de retard pour égaliser à six secondes du temps réglementaire (11-11). Et l'emporter (12-11) dans la prolongation.





![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |




