L'Italie conserve son titre

Escrime / Championnat d'Europe d'escrime 2010

L'Italie conserve son titre

Mercredi 21 juillet 2010 - 18:33

Les Italiens, emmenés par Andrea Baldini, ont conservé le titre de champions d'Europe de fleuret messieurs par équipes, offrant au passage à la squadra azzura une cinquième médaille d'or de cet Euro à Leipzig, la quatrième et dernière en jeu dans cette arme. Les Italiens, grands favoris avec Baldini, Andrea Cassara et Valerio Aspromonte, se sont promenés du premier match jusqu'à la finale où ils ont tué rapidement tout suspense face aux Russes (45-33).

Comme Valentina Vezzali, Andrea Baldini a fait, lui aussi, le doublé individuel et par équipes pour la deuxième année consécutive, mais à la différence de la triple championne olympique, il a aussi fait le carton plein aux Mondiaux en octobre.

Avec neuf médailles, dont cinq en or, l'Italie a déjà égalé son bilan du dernier Euro à Plovdiv en Bulgarie, avant même les deux dernières épreuves au programme jeudi.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour