Equitation - Fédérations

Serge Lecomte réélu


La Lettre de l'économie du sport n°1092
Serge Lecomte, seul candidat en lice, a été réélu président de la Fédération française d'équitation (FFE) avec 86,63 % des voix, jeudi lors de l'assemblée générale élective au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), dans le cadre du salon du cheval.

Comme en 2008, M. Lecomte n'avait pas d'opposant pour solliciter les votes des 8409 électeurs, en majorité dirigeants des groupements équestres adhérents (clubs et associations).

Serge Lecomte avait été élu une première fois en décembre 2004, mais il avait vu sa fonction mise entre parenthèses l'année suivante après que le ministère de la Jeunesse et des Sports, alors dirigé par Jean-François Lamour, eut retiré agrément et délégation à la Fédération.

La FFE ayant mis ses statuts et règlements en conformité avec la loi sur le sport, M. Lecomte, soutenu par les dirigeants des clubs, avait retrouvé son fauteuil présidentiel le 11 décembre 2008.

Les campagnes électives de 2000, 2004 et 2006 avaient été dures, les familles qui composaient alors une fédération à trois têtes (sport, poney, tourisme) se déchirant.

M. Lecomte, 62 ans, est issu du mouvement poney.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.