Premier podium pour la France en 2012

Equitation / Résultats

Premier podium pour la France en 2012

Vendredi 22 juin 2012 - 21:22

La France a décroché son premier podium de la saison en se classant 3e de la Coupe des nations de saut d'obstacles de Rotterdam (Pays-Bas), 4e étape du circuit majeur par équipes remportée vendredi par l'Allemagne.

Dans une formation proche de celle qui devrait aller aux jeux Olympiques, les cavaliers tricolores ont totalisé 10 points, derrière les Allemands (4 pts) et les Suédois (5 pts). Huitièmes et derniers à La Baule, avec une équipe très remaniée à cause de risques très minimes de grippe équine, puis 5e à Rome et 7e à Saint-Gall (Suisse), les Français, vice-champions du monde et d'Europe, ont affiché des progrès dans la ville portuaire. "Cela a été très bien en seconde manche", a remarqué, scores à l'appui, le sélectionneur et entraîneur des "vestes bleues", Henk Nooren. Le technicien néerlandais, qui devrait mettre un terme à sa collaboration après des Jeux de Londres, a vu trois sans faute réalisés sur le second parcours par ses piliers, Kevin Staut, Pénélope Leprévost et Patrice Delaveau.

Partis dimanche de Cannes, où ils avaient participé au Global Champions Tour (GCT), les cavaliers français avaient fait sur la route de Rotterdam une halte de trois jours près de Liège, dans l'établissement de M. Nooren. "Dans ma tête j'ai des préférences, mais si ces préférences fonctionnent moins bien... On garde la liberté de changer, nous sommes encore à sept semaines des Jeux et on laisse la porte ouverte", avait résumé, avant Rotterdam, Henk Nooren. Ces précautions d'usage n'ont plus lieu d'être. La Mannschaft de Ludger Beerbaum a pour sa part pris la tête du classement général provisoire aux dépens des Pays-Bas, seulement 7e vendredi. Elle abordera ainsi dans deux semaines en position de force l'étape la plus prestigieuse de la saison en plein air, chez elle à Aix-la-Chapelle.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine